Reiki capacités

Le Reiki est une capacité reçue par l’initiateur de se connecter à un groupe extrêmement spécifique de d’énergies thérapeutiques ou, comme certains pourraient le dire : un ensemble spécifique de modèles de fréquences énergétiques, qui ne sont pas normalement disponibles pour nous.

À un certain niveau, le but des initiations Reiki est de calibrer ou d’affiner la conscience/sensibilité/interactivité de l’étudiant à cet ensemble particulier de fréquences énergétiques thérapeutiques.

Afin de transférer l’initiation spécifique à quelqu’un d’autre – pour affiner ces individus à l’ensemble spécifique de fréquences qui comprend les qualités de guérison du Reiki (pur), nous devons d’abord être bénéficiaire de cette initiative spécifique – et nous devons être accordés à ces fréquences particulières.

Si nous ne l’avons pas, dans le cas où nous ne “détenons pas l’énergie”, comme on dit “détenir l’énergie” : cet ensemble particulier de fréquences ne peut pas transmettre ce “réglage fin” particulier à une autre personne.

“Vous ne pouvez pas donner ce que vous n’avez pas”.

Versions modifiées du processus d’initiation

On pense que les initiations Reiki telles qu’elles sont utilisées et enseignées par Madame Takata constituent ensemble une méthode précise – un peu comme une équation ou une formule chimique (ou une recette alimentaire d’ailleurs).

Suivez la procédure ou la formule et vous recevez les informations que vous êtes censé pouvoir obtenir.

Si vous avez des problèmes, vous pouvez altérer la procédure, modifier le processus , changer la quantité ou la nature de n’importe lequel des ” ingrédients ” modifier l’endroit du processus où certains processus sont effectués ainsi que la façon dont les ” ingrédients ” s’ajoutent les uns aux autres, vous êtes susceptible d’obtenir quelque chose de différent de ce que vous vous attendiez à recevoir.

“Modifiez la formule, et vous obtenez un résultat différent.”

Modifier les initiations a pour conséquence que l’étudiant est réglé sur un ensemble de fréquences légèrement différent (certains pourraient dire, un ensemble de fréquences moins pures ou moins efficaces, peut-être même moins que thérapeutique).

Nous ne pouvons partager que ce que nous avons ; si nous sommes réglés sur une gamme de fréquences légèrement différente, alors (en appliquant la version modifiée identique de la procédure d’initiation qui a été utilisée pour nous faire démarrer) c’est ce que nous transmettrons aux autres.

Méthode traditionnelle de transmission du Reiki

Si nous revenons à la méthode traditionnelle d’initiation selon les enseignements de Takata-sensei, si nous n’avons pas d’abord expérimenté nous-mêmes cette forme particulière de processus, alors l’initiation que nous entendrons restera dans une gamme de fréquences légèrement différente.

Dans un effort pour rendre cela clair [bien que lorsque vous aurez lu ceci, ce ne sera peut-être pas aussi clair que cela !]

Si nous sommes “accordés” à une gamme de fréquences spécifiques, par la même procédure que celle par laquelle nous avons été “accordés” à cette gamme de fréquences spécifique, c’est ce que nous transmettrons aux autres, à savoir l'”accord” à la même gamme de fréquences particulière que nous sommes capables de maintenir.

Si nous modifions le processus, nous pouvons transmettre une version modifiée de ce que nous possédons.

Expérience de Reiki à Distance

Si j’ai reçu, par exemple, le Reiki Ma’héo’o – après quoi, en utilisant cette initiation Ma’héo’o, je transmettrai l’ensemble des “fréquences” à la personne qui l’a reçu.

Mais si (en reprenant le même exemple) je suis en accord avec le Reiki Ma’héo’o, au lieu de l’initiation Ma’héo’o, j’utilise, par exemple par exemple, le processus Jikiden pour l’initiation, (sans recevoir les “fréquences” de Jikiden)

Ce que je transmets, ce sont des fréquences Jikiden, modifiées par les fréquences Ma’héo’o, modifiées via Jikiden. Le processus Jikiden, et non les fréquences Jikiden pures elles-mêmes.

La personne qui reçoit ce Jikiden ‘impur’, même en obtenant l’initiation via cette procédure Jikiden, ne reçoit pas de fréquences Jikiden pures (puisqu’elle ne les a jamais eues au départ).

En d’autres termes, prenons l’exemple suivant (après avoir expérimenté la syntonisation Ma’héo’o) : je décide de créer un tout nouveau style de Reiki, comme le Reiki Kundalini.

Au lieu de suivre un processus d’initiation basé sur l’initiation Ma’héo’o, je crée une nouvelle procédure d’initiation (peut-être avec de nouveaux symboles, ou des points d’initiation, ou quoi que ce soit d’autre). Avec cette nouvelle méthode, l’information que je transmets est en fait une initiation utilisant les fréquences Ma’héo’o, modifiées par la nouvelle méthode.

La variante particulière des fréquences Ma’héo’o s’appelle maintenant Reiki Kundalini.

Après avoir reçu une initiation avec la fréquence Reiki Kundalini (c’est-à-dire les fréquences Ma’héo’o, modifiées par la nouvelle procédure d’initiation), la personne qui les a reçues indépendamment, par le biais de cette procédure d’initiation Lionel Goutte Reiki, est capable de transmettre le même ensemble de fréquences à ceux qui suivent. Bien que cet ensemble de fréquences puisse techniquement comme une version impure de Ma’héo’o mais c’est, de la même manière, la version la plus pure qui contient la fréquence de Lionel Goutte Reiki et c’est exactement ce que la personne qui les suit recevra en tant que Pure Lionel Goutte Reiki.

Toute personne qui a reçu le jeu de fréquences Lionel Goutte Reiki peut utiliser le processus d’initiation Lionel Goutte Reiki pour transmettre ce Lionel Goutte Reiki le plus pur (alias Ma’héo’o impur) à une autre personne.

Le “jeu de fréquences” a été modifié dans le temps…

La personne qui reçoit ce Reiki Lionel Goutte “impur”, même lorsqu’elle le transmet aux initiés par le biais de ce processus de Reiki Lionel Goutte, n’est pas encore capable de transmettre les fréquences “pures” du Reiki Lionel Goutte ( parce qu’elle ne les avait pas auparavant). )…

Si cette personne qui détient la “variante pure” des fréquences Reiki, choisit d’utiliser, disons, le processus d’initiative Komyo …..

Je pense que cela pourrait être un moyen de comprendre pourquoi il y a une “sensation” entièrement différente (dans certains cas, plus subtile, tandis que dans d’autres, plus subtile) en ce qui concerne les canaux Reiki que les praticiens utilisent dans des lignées particulières.

Plus les modifications apportées à la procédure d’initiation sont radicales, plus les fréquences auxquelles l’étudiant est accordé sont énergétiquement différentes, jusqu’à ce qu’elles ne soient plus reconnues comme du Reiki ou du Reiki tout court. Les versions modifiées des cérémonies de Reiki employées par Ma’héo’o en sont un excellent exemple.

Les modifications de la procédure d’initiation peuvent également expliquer les cas où le “réglage fin” ne fonctionne pas du tout : l’étudiant se plaint d’être épuisé ou fatigué après avoir effectué des traitements Reiki. Cela pourrait indiquer que, incapable de canaliser le Reiki, il utilise en fait son propre ki pour faciliter la guérison et, ce faisant, il détruit son énergie vitale.