Qu’est-ce que le reiki ?

Vous avez entendu parler du Reiki au début ? Vous vous demandez alors ce qu’est exactement le Reiki ? Qu’est-ce que c’est ? Et comment le Reiki peut-il fonctionner ? Apprenez tout ce que vous devez savoir sur le Reiki.

Reiki – Qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce que le Reiki ? Tout d’abord, le Reiki est un type de traitement énergétique. Comme d’autres types de traitement énergétique, comme la médecine traditionnelle chinoise ou le Qi Gong, la guérison spirituelle ou le Shiatisu, le processus de traitement Reiki s’effectue en plaçant doucement les mains sur ou au-dessus du corps.

Un traitement Reiki est une excellente option comme traitement pour un partenaire (ou traitement externe). Dans ce cas, une personne reçoit le traitement Reiki d’une autre ou pour se traiter soi-même.

Les mains sont placées sur des zones spécifiques du corps, soit intuitivement, soit en suivant une séquence précise. Dans un traitement Reiki, l’énergie Reiki est absorbée par les doigts de la personne qui effectue le traitement sur le corps ou dans le champ énergétique de la personne qui est traitée. (Les instructions complètes pour les traitements Reiki pour soi-même et pour son partenaire (également téléchargeables au format PDF) sont disponibles dans le cours gratuit de Reiki en ligne).

Un traitement Reiki est généralement perçu par la personne qui le reçoit comme rafraîchissant, apaisant et en paix.

Le Reiki stimule l’autorégulation de la personne et l’aide à se développer. En outre, il produit un effet relaxant qui active le pouvoir d’auto-guérison et est bénéfique pour le corps.

VERS LE COURS EN LIGNE GRATUIT DE REIKI

Reiki : Qu’est-ce que le Reiki ? Un bref aperçu

Auto-guérison

Le reiki est une pratique d’auto-guérison puissante, ancienne et traditionnelle du Japon, qui consiste à libérer les canaux d’énergie enfouis (méridiens) par l’application des mains.

Origine du Reiki

Le Reiki est un concept qui trouve ses racines dans des enseignements de santé extrême-orientaux vieux de plusieurs siècles, tels que le bouddhisme, le qi-gong, le yoga, l’ayurveda et la méditation.

Le Reiki dans le monde

Découvert par Usui Sensui au début du 19e siècle, le Reiki est pratiqué depuis des décennies par des millions de personnes à travers le monde et par plus de 800 000 personnes rien qu’en Allemagne, à titre professionnel et privé, et est largement utilisé dans le secteur de la santé.

Harmonie

Le Reiki rétablit l’équilibre physique, émotionnel et énergétique, et favorise également

et encourage l’harmonie, la relaxation et le bien-être sur les plans mental, émotionnel et spirituel.

Conscience

L’esprit est calme et le niveau de stress est réduit. La conscience, l’intuition et la confiance sont renforcées et cultivées.

Méthode de guérison alternative

Le Reiki stimule les capacités d’auto-guérison et est largement utilisé pour l'(auto-)traitement de diverses affections physiques, en conjonction avec le traitement de conditions médicales, de traitements et d’autres méthodes de guérison.

Le Reiki peut également être le terme japonais utilisé pour décrire l’énergie universelle de la vie. En outre, il peut s’agir d’une méthode permettant de faire circuler l’énergie vitale par les mains.

REI ET KI

Le Reiki “Reid” se compose de deux mots : Rei ainsi que Ki.

Rei est le nom donné aux énergies, c’est-à-dire l’énergie dont toutes les formes sont faites, et qui est partout autour de nous.

Le mot Ki fait référence à notre manifestation unique de l’énergie de l’univers Rei, c’est-à-dire qu’il s’agit de la source d’énergie faisant partie intégrante de tous les êtres vivants.

Ainsi, l’énergie vitale (Ki) aide tous les êtres vivants dans leur expansion et leur expression.

En utilisant la métaphore de l’océan, on pourrait dire que Rei désigne l’océan et que Ki est la vague.

C’est cette énergie qui crée toutes les formes et l’énergie à partir de laquelle de nouvelles formes sont constamment créées et libérées.

Au milieu de chaque vague, se trouve l’océan. À cet égard, le Reiki, en plus de ses bienfaits pour la santé, peut également être un moyen de se reconnecter avec le cœur de la personne et de l’ensemble.

Quel est le processus qui sous-tend le travail Reiki ?

Le Reiki fonctionne toujours de manière holistique. C’est-à-dire qu’il touche tous les aspects de notre être.

L’énergie Reiki s’efforce d’amener la personne dans toutes ses composantes à un équilibre naturel et équilibré.

LE REIKI FONCTIONNE À TOUS LES NIVEAUX

Le Reiki peut être utilisé pour traiter à la fois

  • le corps physique
  • l’émotion
  • le mental et
  • la dimension spirituelle.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur les bienfaits du Reiki sur le corps, l’esprit et l’âme.

De nombreuses études scientifiques ont démontré par le passé l’efficacité du Reiki, par exemple en ce qui concerne l’anxiété ou le soulagement de la douleur.

LE REIKI EST UNE MÉTHODE HOLISTIQUE

Qu’est-ce que le Reiki ?

Comme il s’agit d’un art de guérison de l’Asie de l’Est, le traitement Reiki peut également impliquer des traitements pour des problèmes et des maladies spécifiques. Toutefois, plutôt qu’un simple remède aux symptômes, l’accent est mis sur la guérison holistique, le traitement, l’harmonisation et l’activation de votre propre pouvoir de guérison du corps humain. Dans la science de la guérison traditionnelle asiatique, l’accent est mis sur le maintien de la santé du corps, de l’esprit et de l’âme en harmonie.

LE REIKI SOUTIENT LA MÉDECINE MODERNE

Par conséquent, le Reiki ne prétend pas se substituer à la médecine occidentale traditionnelle, ni ralentir son efficacité. Le Reiki doit être considéré comme un complément aux traitements médicaux et est capable de traiter tous les niveaux, y compris ceux auxquels la médecine conventionnelle a un accès limité. Le praticien Reiki responsable doit donc encourager les patients à respecter les mesures prescrites par le médecin et recommander l’utilisation d’une application Reiki complémentaire pour aider à la guérison.

L’OMS (Organisation mondiale de la santé) a accepté le Reiki comme une forme de thérapie alternative.

COMMENT FONCTIONNE LE REIKI ? – EN RÉSUMÉ

Les effets du Reiki peuvent être résumés comme suit :

  • Le Reiki aide à rétablir l’harmonie mentale et le bien-être, et peut apporter une relaxation totale.
  • Le Reiki favorise l’auto-guérison naturelle
  • Le Reiki aide à revitaliser l’esprit et le corps
  • Le Reiki offre une approche holistique de la guérison à tous les niveaux : mental, physique, émotionnel et spirituel.
  • Le Reiki vous débarrasse des toxines
  • Le Reiki dissout les blocages
  • Le reiki répond aux besoins spécifiques de la personne traitée.
  • Le Reiki est bénéfique pour tous les êtres vivants, tels que les animaux et les plantes.
  • Le Reiki est généralement considéré comme extrêmement relaxant, positif, rafraîchissant et énergisant.

Quel est le processus qui sous-tend le travail Reiki ?

Le praticien Reiki est le canal du Reiki dans une thérapie Reiki avec un partenaire, ce qui signifie qu’il peut bénéficier de l’énergie qui passe à travers lui ou elle, au moins en tant que récepteur.

Le Reiki, comme d’autres techniques de guérison, ne peut être contrôlé, c’est-à-dire que la quantité d’énergie Reiki qui circule dépend des besoins de la personne qui la reçoit.

Étant donné que l’énergie s’infiltre à travers chaque vêtement, bandage, boucle, ceinture et boucle. Le patient peut rester couvert pendant toute la durée d’une application de Reiki.

COMMENT FONCTIONNE LE REIKI ? – LES EXPLICATIONS DE LA SCIENCE

Dans cette vidéo du cours gratuit de Reiki en ligne, je me plonge dans les différentes explications des modèles scientifiques et des informations de base sur les bienfaits du Reiki. Nous découvrons ensuite la raison et le mode de fonctionnement du Reiki.

LE REIKI PROVOQUE UNE RESTAURATION DU CYCLE ÉNERGÉTIQUE INTERNE

Qu’est-ce que l’autotraitement Reiki exactement ?

Un traitement Reiki est un moyen d’activer et de recharger les points d’énergie du corps. La recharge complète de tous les points d’énergie, pour autant que cette condition soit maintenue dans la vie quotidienne après le traitement, entraîne une réduction significative des problèmes psychologiques et physiques. Une certaine flottabilité et légèreté sont généralement ressenties.

Dans le taoïsme, cette situation est décrite comme la “Circulation de la lumière”. C’est le terme utilisé pour décrire notre flux d’énergie interne. Si le flux d’énergie est fermé à l’intérieur d’un cercle (à travers chaque partie du corps), le bien-être et la paix sont ressentis. Un état de méditation est possible dans la vie quotidienne.

Mais, sans une méditation profonde, ce cercle énergétique, une fois fermé, ne peut être maintenu que pendant une courte période et risque de se rompre à nouveau. Lorsque vous méditez avec un maître qui se trouve dans cet état, il est possible que cela soit également ressenti par les autres pratiquants de la méditation.

C’est également possible lors d’un traitement Reiki. En effet, au cours d’un traitement Reiki, le flux d’énergie peut être restauré. Plus le flux d’énergie peut être activé et rétabli dans son système circulatoire naturel, plus le traitement Reiki (régulier) est efficace et plus un état d’équilibre similaire peut être atteint.

LE REIKI ÉLIMINE LES TOXINES ET DISSOUT LES BLOCAGES.

Le corps transforme les aliments en énergie et en matière cellulaire. Notre corps est composé de tout ce que nous avons consommé par le biais de la nourriture. La majorité des composés que le corps n’est pas en mesure de traiter au cours du processus de conversion sont éliminés. Cependant, tous les déchets ne peuvent pas être éliminés du corps sans laisser de résidus. Ainsi, ils (par exemple, du point de vue des principes de santé ayurvédiques) les déchets toxiques ou les impuretés s’accumulent dans le sang, les tissus lymphatiques, les muscles, les os, etc.

Les dépôts normaux ne sont pas un problème et ils sont facilement dissous avec les traitements Reiki normaux, aussi. Du point de vue des principes ayurvédiques, certains dépôts peuvent devenir toxiques (en Ayurveda, ils sont alors appelés “Ama”). Selon les principes ayurvédiques, le corps humain comporte sept couches où l’accumulation de toxines et de dépôts peut se produire. Lorsque cet ama est absorbé dans les niveaux les plus profonds, des maladies graves peuvent se développer, selon l’Ayurveda.

Les diverses méthodes de thérapies complémentaires ou alternatives qui vont des principes de santé traditionnels indiens de l’Ayurveda à la cure de jeûne, en passant par l’acupuncture, le Jiu Jitsu, le yoga, les traitements conventionnels chinois (TCM) ainsi que l’ostéopathie, l’homéopathie. Même le Reiki tente (ou crée) de nettoyer le corps des substances toxiques accumulées de l’intérieur vers l’extérieur.

Un praticien de Reiki expérimenté peut (après certaines cérémonies de Reiki) être capable de reconnaître les accumulations et les blocages qui se sont produits dans les voies énergétiques (dans le Reiki Jikiden appelé Byosen) à l’aide des mains. Il les remarque de diverses manières sur les mains et les “tire hors du corps”. En revanche, un traitement Reiki régulier permet de nettoyer le corps des dépôts toxiques accumulés et d’éliminer les obstructions dans les voies lymphatiques et énergétiques.